[Théâtre] La pièce de théâtre The Rising of The Shield Hero dévoile son cast

Anime populaire sur Chrunchyroll, The Rising of The Shield Hero dévoile aujourd’hui l’affiche promotionnelle de son adaptation théâtrale ainsi que son casting.

Annoncé au mois de septembre dernier, la pièce de théâtre The Rising of The Shield Hero a révélé sur son compte Twitter le nom des acteurs qui feraient partie de l’aventure. 

En tête d’affiche, Yuya Uno (Dynasty Warriors) incarnera le Héros au Bouclier, Naofumi Iwatani aux côtés de Karin Isobe (Musical Hakuoki ; K The Stage) dans le rôle de Raphtalia.

Les Héros à l’Épée et à l’Arc, Ren Amaki et Itsuki Kawasumi, seront joués par  Yuho Matsui (Moriarty ; Kuroko’s Basket) et Taiga Fukazawa (Reborn ; Ensemble Stars). Ikkei Yamamoto (Musical Moriarty ; Yona, Princess de L’aube) prêtera ses traits au Héros à la Lance, Motoyasu Kitamura*.

Ryuya Ishigami interprètera Ake, un soldat de la garde royale, Kotori Kojima, le marchand d’esclave, et Erena Kamata, Raphtalia enfant. L’ami de Naofumi et marchand d’arme Elhart sera quant à lui joué par Atsushi Maruyama.

Comédienne de doublage de Myne l’aventurière, Sarah Emi Bridcutt, reprendra également son rôle dans la pièce de théâtre et l’acteur Isamu Ishizaka (The Legend of The Galatic Heroes) assurera le rôle du roi Aultcray (Melromarc XXXII).

Les représentations auront lieu à Osaka le 27 mars au Cool Japan Park Osaka TT Hall et ceux jusqu’au 29 mars puis reprendront à Tokyo, du 2 au 12 avril au Theater Sun-mall. Elles seront l’œuvre de Satoshi Ougita à la mise en scène et de Kaori Moriyama à la dramaturgie.

En France, le manga The Rising of The Shield Hero signé Kyu Aiya est disponible aux éditions Doki-Doki et sa version animée, gratuitement sur Crunchyroll.

Transporté contre son gré dans un royaume semblable à un jeu de rôle d’heroic fantasy, Naofumi devient rapidement la risée des autres Héros en héritant du Bouclier Légendaire, seule arme défensive. Dès lors, Naofumi ne peut compter que sur lui-même pour prouver sa valeur et défendre ce royaume qui ne cesse de le rejeter. 


Butai Tate no Yuusha no Nariagari
Osaka – Cool Japan Park Osaka TT Hall : 27-29 mars 2020
Tokyo –  Theater Sun-mall : 2-12 avril 2020
http://shieldhero-stage.scissors-blitz.jp/

twitter : https://twitter.com/shieldherostage


© 2019 アネコユサギ/KADOKAWA/盾の勇者の製作委員会


*Edit du 09/12/2019 : L’annonce de la présence de Ikkei Yamamoto dans le rôle de Motoyasu Kitamura a été faite sur le compte Twitter de la pièce de théâtre, le 9 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *