Antagoniste mythique de Sherlock Holmes, Moriarty voit ses aventures inspirer une comédie musicale, inspirée du manga à succès de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, Moriarty The Patriot, sorti l’année dernière aux éditions Kana.
Toute la semaine dernière, la production a révélé sur son twitter, ainsi que sur son instagram officiel, les images de son cast en costumes, designés par Shiho Miura.
Ainsi dans le rôle du machiavélique William James Moriarty, nous retrouverons Shogo Suzuki (Joker Game ; Tokyo Ghoul ; Musical Hakuoki) qui opposera Ryo Hirano (Persona 4 ; Musical Prince of Tennis), dans le rôle de Sherlock Holmes.
Albert et Louis James Moriarty seront joués par Hidetoshi Kubota (Musical Prince of Tennis ; Psychic Detective Yakumo) et Ikkei Yamamoto (Ensemble Stars ; Blue Exorcist).
Yuki Izawa (Osomatsu-san ; Musical Hakuoki) et Ryotaro Akazawa (Ensemble Stars ; Osomatsu-san) interpréterons les complices de Moriarty, Sebastian Moran et Fred Pollock.
Dans le rôle du fidèle John H. Watson, nous noterons la présence de la voix de Dino Cavallone dans l’anime Kateikyo Hitman Reborn ou encore celle de Shinya Kamihara (Edgeshot) dans My Hero Academia, l’ex-vocaliste des Cocoa Otoko, Kenta Kamakari (Musical Prince of Tennis).
Enfin les détestables nobles qui subiront les châtiments des frères Moriarty, le Baron Dublin et le Comte Enders porteront les traits de Takuo Yamagishi et Koji Kominami (Ensemble Stars).
Dans son communiqué, Marvelous a également dévoilé le nom des nouveaux membres rejoignant le cast originel. Il s’agit de Kanon Nanaki, connue pour ses rôles dans la comédie musicale Sailor Moon, le live spectacle Naruto ou encore plus récemment celui de l’Hématie dans la pièce de théâtre des Brigades immunitaires qui interprétera Miss Hudson, Shun Takagi (Les Brigades immunitaires ; Musical Black Butler) incarnera l’inspecteur Lestrade et Masashi Yamazaki (Joker Game) le rôle de Jefferson Hoppe.
La comédie musicale, écrite et mise en scène par Hideyuki Nishimori (Danganronpa 3) sur les musiques de Tadasuke, se jouera à Tokyo du 10 au 19 mai 2019 au Galaxy Theatre et à Osaka, le 25 et 26 mai au Kashiwara City Cultural – Riviere Hall.
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.
13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !©Editions Kana
Musical Yukoku no Moriarty
Tokyo – The Galaxy Theatre : 10-19 mai 2019
Osaka – Kashiwara City Cultural – Riviere Hall : 25-26 mai 2019
https://www.marv.jp/special/moriarty/
twitter : @mu_moriarty
instagram : @mu_moriarty
©竹内良輔・三好 輝/集英社
©ミュージカル『憂国のモリアーティ』プロジェクト