[Musical] La comédie musicale Moriarty revient avec un deuxième opus

La comédie musicale adaptée du manga Moriarty The Patriot revient sur les planches au mois de juillet et août !

Chaque année, la célèbre édition japonaise Shueisha organise le Jump Festa, un événement permettant de mettre en avant ses séries. 
En décembre dernier, il y a été révélé que le manga Moriarty The Patriot, inspiré de l’antagoniste mythique de Sherlock Holmes, serait une nouvelle fois adapté en comédie musicale. 

Intitulée Musical Yukoku no Moriarty – Op.2 (prononcé Opus Two), cette nouvelle production voit le retour de Hideyuki Nishimori (Persona5 ; Danganronpa 3) à la mise en scène et de Tadasuke à la composition musicale. 

Dans le rôle du machiavélique mais non moins séduisant William James Moriarty, nous retrouverons Shogo Suzuki (Joker Game ; Tokyo Ghoul) ainsi que Ryo Hirano (Musical Fushigi Yugi ; Persona4) dans le rôle de Sherlock Holmes.

Faisant suite à la première comédie musicale jouée en mai 2019, les représentations de ce deuxième opus se tiendront au mois de juillet et août à à Tokyo et Osaka.

Tandis que la pièce de théâtre débutera dans quelques jours à Tokyo, en France, le septième volume du manga Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi est attendu pour le 03 avril 2020 aux éditions Kana.

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.

13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !

©Editions Kana


Musical Yukoku no Moriarty – Op.2
Tokyo & Osaka : juillet – août 2020
https://www.marv.jp/special/moriarty/
twitter : @mu_moriarty
instagram :  @mu_moriarty


©竹内良輔・三好 輝/集英社
©ミュージカル『憂国のモリアーティ』プロジェクト

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *