[Théâtre] Le jeu vidéo Persona5 adapté au théâtre

Depuis sa création, la franchise Persona a connu une multitude d’adaptations scénographiques, commençant avec Persona 3. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que cela ne soit le tour de Persona 5. Depuis son lancement en 2016 au Japon (2017 en France), le succès de la série est telle qu’elle a déjà connu une adaptation en anime, diffusée chez Wakanim, ainsi qu’une novélisation en manga. La pièce de théâtre, quant à elle, est prévue pour le mois de décembre 2019.

L’histoire de Persona se passe dans un Japon moderne où de jeunes lycéens affrontent les obstacles qui leur font face grâce à leur persona (une habilité spéciale pouvant lire dans le cœur des gens et pouvant prendre forme). Dans Persona 5, notre héros va former avec des camarades le groupe des Voleurs Fantômes, pour dérober les cœurs d’adultes malfaisants et les forcer à avouer leurs crimes.

Écrit et mis en scène par Hideyuki Nishimori, déjà à l’œuvre sur Danganronpa 3 ou plus récemment la comédie musicale de Moriarty, Persona5 The Stage mettra en scène Hiroki Ino (Yowamushi Pedal ; The Ultra Stage) dans le rôle principal.

Il sera accompagné dans sa quête de justice par Kouhei Shiota (Haikyu!!) dans le rôle Ryuji Sakamoto et Yuki Odera dans celui d’Ann Takamaki, premiers membres des Voleurs Fantômes.

Ils viendront en aide à Shiho Suzui et Yusuke Kitagawa, abusés par leur professeurs et qui seront joués par Yu Saotome et Koji Kominami (Musical Moriarty ; Ensemble Stars).

Le jeune enquêteur Goro Akechi sera, quant à lui, incarné par Yoshihide Sasaki (K The Stage ; Tokyo Ghoul) tandis que Kaoru Marimura (K The stage ; Les Brigades immunitaires) revêtira le costume de Sae Nijima, la procureure en charge de l’Affaire des Voleurs Fantôme.

Taishu Nukanobu (Yowamushi Pedal) interprétera Yuuki Mishima, soutien sans faille de nos héros face à Takuo Yamagishi (Musical Moriarty) dans le rôle du Principal corrompu, Kobayakawa et Shun Takagi (Musical Moriarty ; Les Brigades immunitaires) dans celui de leur effroyable professeur Suguru Kamoshida.

Les représentations débuteront à Osaka et auront lieu du 13 au 15 décembre 2019 au Osaka Mielparque, puis du 19 au 29 décembre 2019 au Galaxy Theatre, à Tokyo.


Persona5 The Stage
Osaka –  Osaka Mielparque : 13-15 décembre 2019
Tokyo – The Galaxy Theatre : 19-29 décembre 2019
https://p5-the-stage.jp/

twitter : @p5_the_stage


©ATLUS ©SEGA ©SEGA/PERSONA5 the Stage Project

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *