moriarty_théâtre

[Théâtre] Moriarty, après la comédie musicale, découvrez la pièce de théâtre

moriarty_théâtre

Annoncée au mois de décembre dernier, en même temps que l’adaptation en comédie musicale, la version théâtrale du manga Moriarty se dévoile à son tour.

Pour ce projet, c’est Daisuke Nishida (Musical Hakuoki ; K The Stage ; Joker Game) qui assurera la dramaturgie et la mise en scène de la pièce.

Côté casting, Yoshihiko Aramaki, connu pour son rôle de Yamanbagiri Kunihiro dans les pièces de théâtre Touken Ranbu et que vous pourrez découvrir au mois de février 2020 avec la représentation de la comédie musicale Innocent, interprétera cette fois-ci William James Moriarty. À ses côtés, Yusuke Seto (The Ultra Stage ; Sengoku Basara) jouera le rôle de son frère Albert et Yojiro Itokawa (Kuroko’s Basket) celui de Louis.

La pièce de théâtre est prévue pour le début d’année avec des représentations à Tokyo du 10 au 19 janvier à l’Ex Theater Roppongi et à Osaka, du 31 au 2 février à l’Umeda Arts Theater Dramacity.

En France, le manga de Ryosuke Takeuchi & Hikaru Miyoshi, Moriarty, librement inspiré du mythique antagoniste de Sherlock Holmes, James Moriarty, compte déjà 5 volumes parus aux éditions Kana.

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.

13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !

©Editions Kana


Moriarty The Patriot Stage
Tokyo – Ex Theater Roppongi : 10-19 janvier 2020
Osaka – Umeda Arts Theater Dramacity : 31 janvier – 2 février 2020
http://officeendless.com/sp/moriarty-st/

twitter : @moriarty_stage


Ⓒ 竹内良輔・三好 輝/集英社
Ⓒ 舞台「憂国のモリアーティ」製作委員会

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *