[Théâtre] Gankutsuou : Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre

La célèbre série animée du studio Gonzo, Gankutsuou, réinterprétation fantastique du roman d’Alexandre Dumas, le Comte de Monte-Cristo, va connaître une adaptation théâtrale au mois de décembre.

Écrite et mise en scène par Yu Murai, la pièce se passe dans un univers futuriste où le jeune vicomte Albert de Morcerf et son ami Franz d’Epinay rencontrent le mystérieux Comte de Monte-Cristo durant l’une de leurs escapades. Si Albert reste fasciné par le Comte, Franz, quant à lui, se méfie du personnage dont les intentions pourraient bien changer la vie d’Albert.

Shohei Hashimoto (Yu Yu Hakusho ; Ensemble Star ; Bungo Stray Dogs) incarnera Albert de Morcerf et Masashi Taniguchi (Bungo Stray Dogs, Sengoku Basara), le Comte de Monte-Cristo. Enfin, Franz d’Epinay sera joué par You Maejima, aperçu récemment dans Amazons Riders (Prime Video) au côté de Masashi Taniguchi.

Gankutsuou le théâtre se jouera Kokumin Kyosai Coop Hall (Zenrosai Hall), plus connu sous le nom de Space Zero, à Tokyo, du 20 au 28 décembre 2019.

En France, la série animée est disponible chez All The Anime, qui en propose également une très belle introduction.


Gankutsuou le théâtre
Tokyo –  Kokumin Kyosai Coop Hall (Zenrosai Hall) / Space Zero : 20-28 décembre 2019
http://officeendless.com/sp/gankutsu/

twitter : @gankutsu_butai


© 2004 Mahiro Maeda・GONZO/KADOKAWA
©「巌窟王 Le théâtre」製作委員会

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *