[Théâtre] Découvrez les acteurs de Persona5 dans leurs costumes

Annoncée au mois de juillet dernier, la pièce de théâtre Persona5 The Stage dévoile aujourd’hui le reste de son casting dans leurs costumes.  

Ryuji Sakamoto a beau avoir l’allure et le parler d’un délinquant, il cache en fait un grand cœur, bien qu’il reste tête brûlée et malpoli.  Il est le premier à aider le personnage principal et à devenir un Voleur Fantôme avec lui, pour redresser les torts que lui ont causés des adultes et notamment Suguru Kamoshida.

Ryuji Sakamoto - Kouhei Shiota
Kouhei Shiota – Ryuji Sakamoto

Ann Takamaki est un personnage d’une extrême gentillesse, bien que renfermée sur elle-même à cause des nombreuses rumeurs dont elle est  la victime.  Pour protéger son amie Miho, elle devient la proie de Kamoshida, mais lorsque cette dernière fait une tentative de suicide à cause d’une agression, elle devient une Voleuse Fantôme pour se venger. 

Yuki Odera - Ann Takamaki  
Yuki Odera – Ann Takamaki

Bien qu’encore lycéen, Goro Akechi possède des qualités de déduction hors pair. Toujours souriant et poli, il est chargé de démasquer les Voleurs Fantômes. Cependant, il semble cacher de nombreux secrets, ne dévoilant jamais le véritable fond de sa pensée. 

Yoshihide Sasaki - Goro Akechi
Yoshihide Sasaki – Goro Akechi

Yusuke Kitagawa est un lycéen extrêmement doué en arts et pupille de Ichiryusai Madarame, un peintre qui vole les travaux de ses élèves. Manipulé par ce dernier, il va rejoindre les Voleurs Fantômes en apprenant la vérité sur la nature profonde de son maître. Il a une vision très différente du monde de la plupart des gens et paraît souvent en décalage, bien qu’il soit un garçon sérieux et intelligent par ailleurs.

Koji Kominami - Yusuke Kitagawa
Koji Kominami – Yusuke Kitagawa

Sae Niijima est la procureure en charge de l’enquête sur les Voleurs Fantômes, quand ceux-ci commencent à gagner en célébrité.

Kaoru Marimura - Sae Nijima
Kaoru Marimura – Sae Nijima

Camarade de classe du protagoniste et de Ann, Yuuki Mishima est également membre de l’équipe de volley. Manipulé par Kamoshida, il finira par se lier d’amitié avec les membres des Voleurs Fantômes et créera un site internet pour les soutenir. 

Taishu Nukanobu - Yuuki Mishima
Taishu Nukanobu – Yuuki Mishima

Shiho Suzui est la meilleure amie d’Ann. Membre de l’équipe de volley, elle est l’une des principales victimes de son coach, Kamoshida. De nature gentille, elle refusera d’écouter les rumeurs sur la violence supposée du protagoniste et sympathisera avec lui. 

Yu Saotome - Shiho Suzui
Yu Saotome – Shiho Suzui

Kobayakawa est le principal du lycée où étudient les Voleurs Fantômes. Avide de pouvoir, la renommée de son établissement passe avant le bien-être des élèves, et il ignore volontairement les violences de Kamoshida sur son équipe. 

Takuo Yamagishi - Principal Kobayakawa
Takuo Yamagishi – Principal Kobayakawa

Professeur de sport de l’académie Shujin, Suguru Kamoshida est également le coach de l’équipe de volley. Ancien médaillé olympique, il estime que les élèves devraient être reconnaissants de son enseignement. Il est violent physiquement et verbalement avec ses élèves, abusant sexuellement des adolescentes de l’équipe de volley. Il sera la première cible des Voleurs Fantômes. 

Shun Takagi - Suguru Kamoshida
Shun Takagi – Suguru Kamoshida

Écrit et mis en scène par Hideyuki Nishimori, déjà à l’œuvre sur Danganronpa 3 ou plus récemment la comédie musicale de MoriartyPersona5 The Stage se jouera du 13 au 15 décembre au Mielparque Hall à Osaka, puis du 19 au 29 décembre au Galaxy Theatre de Tokyo.

En France, vous pouvez découvrir la série animée sur Wakanim, le manga étant attendu le 3 octobre chez Mana Books

Voulant aider une femme victime d’un harceleur, le héros se fait condamner pour agression physique et est envoyé pour un an en probation à Tokyo. Là, il découvre l’existence du Métaverse, un monde parallèle où la véritable nature psychologique des personnes est révélé et où quelques individus peuvent agir sur la psyché des autres. Il va former avec des camarades le groupe des Voleurs Fantômes, pour dérober les cœurs d’adultes malfaisants et les forcer à avouer leurs crimes.


Persona5 The Stage
Osaka – Mielparque Hall Osaka : 13-15 décembre 2019
Tokyo – The Galaxy Theatre : 19-29 décembre 2019
https://p5-the-stage.jp/

twitter : @p5_the_stage

¤

Oeuvre originale : Persona 5 – Atlus (disponible sur Wakanim)
Mise en scène & dramaturgie : Hideyuki Nishimori 

Main Character (Akira Kurusu/Ren Amamiya) : Hiroki Ino 
Ryuji Sakamoto : Kouhei Shiota
Ann Takamaki : Yuki Odera
Goro Akechi : Yoshihide Sasaki
Yusuke Kitagawa : Koji Kominami
Sae Nijima : Kaoru Marimura
Yuuki Mishima : Taishu Nukanobu
Shiho Suzui : Yu Saotome
Headmaster (Kobayakawa) : Takuo Yamagishi
Suguru Kamoshida : Shun Takagi


©ATLUS ©SEGA ©SEGA/PERSONA5 the Stage Project

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *