comédie musicale Sailor Moon

[Musical] Pretty Guardian Sailor Moon – The Super Live

SuperLive_SailorMoon

Il y a longtemps, la Terre ne formait qu’un seul et unique royaume, protégé par les habitants de la Lune. Un jour, une entité maléfique s’empara de la Terre et monta une armée pour détruire le royaume de la Lune. L’ensemble des Sélénites et des Terriens périrent dans la bataille. Cependant, la Reine de la Lune parvint à survivre et à sceller l’entité maléfique, ramenant ainsi la paix sur les deux royaumes.
10 000 ans plus tard, le sceau qui retenait cette entité se brise, sortant de leur sommeil spacio-temporel Luna et Artemis. Afin d’empêcher les forces du mal d’envahir de nouveau la Terre, ces deux chats se mettent en quête des réincarnations des guerrières sélénites, sensées protéger la Terre.

La comédie musicale Sailor Moon fait partie des premiers spectacles 2.5D à avoir été créés et compte aujourd’hui plus d’une trentaine de productions.

Pretty Guardian Sailor Moon – The Super Live, entre dans le cadre de Japonismes 2018, série d’événéments culturels célébrant les 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon.

Avant d’arrivée à Paris, début novembre, le spectacle sera joué à Tokyo du 31 août au 9 septembre au AiiA 2.5 Theater Tokyo, par 3 casts différents et entièrement féminins.

Concernant le cast ♥, Sailor Moon/Tsukino Usagi sera jouée par Kanae Yumemiya, Sailor Mercury/Mizuno Ami par Cocona, Sailor Mars/Hino Rei par Kotomi Hirai (Seraph of the End ; Vampire Knight), Sailor Jupiter/Kino Makoto par Kie Obana et Sailor Venus/Aino Mikano par Sena (Tales of Stage).

Du côté du cast ◆, c’est Natsuki Koga qui interprétera le rôle de Sailor Moon et Umino Kawamura (One Piece Live Attraction) celui de Sailor Mercury. Kyoko Ninomiya sera Sailor Mars, Kanna Matsuzaki, Sailor Jupiter et Yu Nakanishi, Sailor Venus.

Enfin, pour le cast ♪, c’est l’ex AKB48, Tomomi Kasai qui tiendra le rôle de Sailor Moon,  Momoko Kaechi (Musical Divine Nanami ; Musical Sailor Moon) celui de Sailor Mercury, Yui Hasegawa (Musical Sailor Moon) celui de Sailor Mars, Shio Yamazaki celui de Sailor Jupiter et Saaya Goto celui de Sailor Venus.

Tuxedo Mask/Chiba Mamoru, allié et amant de Sailor Moon sera incarné par Riona Tatemichi (musical Sailor Moon ; Musical Utena). Kunzite, général servant les dessaims obscurs de Queen Beryl sera joué par Reo Sanada. Enfin Queen Beryl sera interprétée par Kyoka, à l’exception du cast ♪ où c’est Makoto Aikawa qui assurera le rôle.

L’écriture de ce Super Live a été confiée à Akiko Kodama (Live Fairy Tail ; Live Naruto), tandis que le célèbre chorégraphe TAKAHIRO (Ueno) en assurera la mise en scène. Les musiques, quant à elles, seront l’oeuvre de HYADAIN (Kenichi Maeyama) connu pour ses nombreux arrangements et compositions musicales d’anime.

Sailor Moon est un manga de Naoko Takeuchi, paru en 1992 et réédité chez Pika. Son adaptation animée est disponible chez Kazé.


Pretty Guardian Sailor Moon – The Super Live
Tokyo – AiiA 2.5 Theater Tokyo : 31 août – 9 septembre 2018
Paris – Palais des Congrès : 3-4 novembre 2018
http://sailormoon-official.com/stage/superlive/


Edit du 26/08/2018 : Pour des raisons de santé, l’actrice Kyoka ne pourra être présente pour les performances de Tokyo. C’est donc Makoto Aikawa qui assurera le rôle de Queen Beryl pour les cast ♥ et ◆.

Laisser un commentaire