comédie musicale Sailor Moon

[EVENT] Pretty Guardian Sailor Moon – The Super Live

SuperLive_SailorMoon

L’année 2018 marque le 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon. À cette occasion, le Japon s’invite en France à travers une série de manifestations culturelles, rassemblées sous le nom de Japonismes 2018.

Après le musical Touken Ranbu, prévu le 15 juillet 2018, c’est maintenant au tour de Sailor Moon d’annoncer ses dates de représentations. Pretty Guardian Sailor Moon – The Super Live se produira à Paris, les 3 et 4 novembre, au Palais des Congrès.

Créé en 1993, la comédie musicale Sailor Moon fait partie des premiers spectacles 2.5D à avoir été joués. Pour fêter les 20 ans de la série, une nouvelle version du musical a été créée avec uniquement des actrices dans les rôles des personnages.

Si on ne connait pas encore les noms de celles qui feront le voyage jusqu’en France, on sait en revanche que la mise en scène sera l’oeuvre du célèbre chorégraphe TAKAHIRO (Ueno). C’est Akiko Kodama (Live Fairy Tail ; Live Naruto) qui est responsable de la dramaturgie tandis HYADAIN (Kenichi Maeyama) connu pour ses nombreux arrangements et compositions musicales d’anime, assurera ceux de la comédie musicale.

Le Super Live sera également joué à Tokyo, du 31 août au 9 septembre, au AiiA 2.5 Theater Tokyo, pour ceux qui auraient la chance d’y être.

Sailor Moon est un manga de Naoko Takeuchi, disponible aux éditions Pika. Son adaptation animée, quant à elle, est éditée chez Kazé.

Il y a longtemps, la Terre ne formait qu’un seul et unique royaume, protégé par les habitants de la Lune. Un jour, une entité maléfique du nom de Metalia s’empara de la Terre et monta une armée pour détruire le royaume de la Lune. L’ensemble des Sélénites et des Terriens périrent dans la bataille. Cependant, la Reine de la Lune parvint à survivre et à sceller l’entité maléfique, grâce au pouvoir du Cristal d’Argent ramenant ainsi la paix sur les deux royaumes.
10 000 ans plus tard, le sceau qui retenait cette entité se brisa, sortant de leur sommeil spatio-temporel Luna et Artemis. Afin d’empêcher les forces du mal d’envahir de nouveau la Terre, ces deux chats se mettent en quête des réincarnations des guerrières sélénites, censées protéger la Terre.


Pretty Guardian Sailor Moon – The Super Live
3 & 4 novembre 2018
PALAIS DES CONGRES
2 Place de la Porte Maillot
75017 Paris
http://sailormoon-official.com/stage/superlive/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *