Innocent_comédie_musicale01

[Musical] La comédie musicale Innocent dévoile son cast

innocent_visual01b

Annoncée le mois dernier, la comédie musicale Innocent Musicale, inspiré de la vie de Charles Henri Sanson, exécuteur des hautes œuvres de Paris sous le règne de Louis XV et Louis XVI et qui se jouera à Paris au mois de février 2020, a révélé aujourd’hui les noms des acteurs des représentations japonaises.

Dans les rôles principaux de Marie-Josèphe Sanson et de son frère Charles-Henri Sanson, nous retrouvons deux grandes figures de la scène musicale japonaise : Mika Nakashima, aussi connue pour avoir interprété Nana dans le film éponyme, adapté du manga de Ai Yazawa, et le chanteur du groupe de musique Lead, Keita Furuya.

À leurs côtés, les fans d’anime reconnaîtront la voix de Eren Jäger dans l’Attaque des Titans ou encore Shoto Todoroki dans My Hero Academia, en la personne de Yuki Kaji, qui interprétera Alain Bernard en double cast avec Kouhei Takeda (Kamen Rider).

L’actrice qui incarnait Cosette dans la version japonaise de la comédie musicale Les Misérables, Mayuko Kominami, troquera ses souillons contre une jolie robe de princesse dans le rôle de Marie-Antoinette alors que Motohiro Ota (Musical Touken Ranbu ; Kuroko’s Basket) revêtira les habits de cour de Louis Auguste (Louis XVI). Akira Kagimoto, autre vocaliste de Lead, quant à lui, jouera leur favori Hans Axel Von Fersen.

Serviteur de Marie-Josèphe et Charles Henri Sanson, André Legris sera incarné par Takahisa Maeyama (Stage Touken Ranbu ; Ensemble Stars) tandis que Yoshihiko Aramaki (Stage Touken Ranbu ; K The Stage) prêtera ses traits au fils de (Robert) François Damiens, Jacques.

Hideya Tawada (Bungo Stray Dogs ; Psycho-Pass), Takashi Sasaki (Sengoku Basara) et Akihiro Hayashi (Kuroko’s Basket) joueront les criminels Olivier (Jean) Louschart, Thomas Arthur Griffin (Comte de Lally) et le Comte de Luxe, exécutés par le bourreau de Paris.

Enfin l’ancienne Takarazuka, Kei Takashiro incarnera Madame Du Barry ((Marie) Jeanne Bécu) et l’actrice et chanteuse Yuko Asano, la matriarche de la famille Sanson, Anne-Marthe.

Mise en scène par Amon Miyamoto et écrite par Kensuke Yokouchi, la comédie musicale se jouera à Tokyo, du 29 novembre au 10 décembre 2019 au Hulic Hall Tokyo, avant d’arriver à Paris en février 2020.

En France, les manga Innocent et Innocent Rouge de Shin’ichi Sakamoto, dont s’inspire la comédie musicale, sont publiés aux éditions Delcourt.

Charles-Henri Sanson est fils et petit-fils de bourreau et n’a d’autre choix que de prendre la succession de son père en devenant le nouveau « Monsieur de Paris ». En apprenant à dompter son aversion pour le métier, Charles-Henri ne rêve que d’une chose : la fin de la peine de mort.


Innocent Musicale
Tokyo –  Hulic Hall Tokyo : 29 novembre – 10 décembre 2019
Paris – février 2020
https://jnapi.jp/stage/innocent/

twitter : @innocent_mscale


©Jnapi
©坂本眞一/集英社

Laisser un commentaire