Célèbre guitariste japonais, MIYAVI a annoncé cet après-midi qu’il composerait une musique de la comédie musicale Innocent qui se jouera à Paris au mois de février 2020.
Composing a track for “Innocent Musicale” It’ll play in Tokyo this year and Paris 2020. 宮本亜門さんを筆頭に日本クリエイティヴの精鋭達が描く激動のフランス。その世界観が現代の東京とパリで、どのように受け止められるのか。楽しみにしています。🥀🥀✨🇫🇷 #イノサン https://t.co/fBmwe34GKT
— MIYAVI (@MIYAVI_OFFICIAL) June 24, 2019
MIYAVI s’est tout d’abord fait connaître en tant que chanteur de Visual Kei avant de faire évoluer son style, qui fait aujourd’hui de lui une icône de la musique rock japonaise à la renommée internationale. Il donnera par ailleurs une série de concerts en France dans le cadre de sa tournée européenne.
Par la suite, la production de la comédie musicale d’Innocent a également révélé sur son site internet que la direction et la composition des musiques seront l’oeuvre de Keiko Fukuzawa. Elle précise aussi que Rumi Matsui, qui a déjà collaboré sur du théâtre Takarazuka, assurera la scénographie et que les costumes seront signés Ayako Maeda.
Innocent musicale se jouera à Tokyo, du 29 novembre au 10 décembre 2019 au Hulic Hall Tokyo, avant d’arriver à Paris en février 2020. Elle est mise en scène par Amon Miyamoto et écrite par Kensuke Yokouchi,
En France, les mangas Innocent et Innocent Rouge de Shin’ichi Sakamoto, dont s’inspire la comédie musicale, sont publiés aux éditions Delcourt.
Charles-Henri Sanson est fils et petit-fils de bourreau et n’a d’autre choix que de prendre la succession de son père en devenant le nouveau « Monsieur de Paris ». En apprenant à dompter son aversion pour le métier, Charles-Henri ne rêve que d’une chose : la fin de la peine de mort.
Innocent Musicale
Tokyo – Hulic Hall Tokyo : 29 novembre – 10 décembre 2019
Paris – février 2020
https://jnapi.jp/stage/innocent/
twitter : @innocent_mscale
¤
Oeuvre originale : Innocent / Innocent Rouge – Shin’ichi Sakamoto (Edition Delcourt)
Mise en scène : Amon Miyamoto
Dramaturgie : Kensuke Yokouchi
Musique : Keiko Fukazawa
Scénographie : Rumi Matsui
Costume : Ayako Maeda
Marie-Josèphe Sanson : Mika Nakashima
Charles-Henri Sanson : Keita Furuya (Lead)
Alain Bernard : Yuki Kaji / Kouhei Takeda
Marie-Antoinette : Mayuko Kominami
Jacques : Yoshihiko Aramaki
Hans Axel Von Fersen : Akira Kagimoto (Lead)
Olivier Louschart : Hideya Tawada
Madame Du Barry / Marie-Jeanne Bécu : Kei Takashiro
André Legris : Takahisa Maeyama
Thomas Arthur Griffin : Takashi Sasaki
Comte De Luxe : Akihiro Hayashi
Louis Auguste / Louis XVI : Motohiro Ota
Anne-Marthe Sanson : Yuko Asano
©Jnapi
©坂本眞一/集英社