[DVD/Blu-ray] Utena, la fillette révolutionnaire

UtenaDVD

Après une sortie retardée, le DVD et le Blu-ray de la comédie musicale Utena, la fillette révolutionnaire sont désormais disponibles à la vente.

Écrit et mis en scène par Kotaro Yoshitani (musical Hetalia ; musical Alice au Royaume de Cœur), le musical s’est joué du 3 au 18 mars 2018 au CBGK Shibugeki de Tokyo.

Enfant, Utena est sauvée de la noyade par un mystérieux inconnu qui lui laisse en retour une bague portant un sceau en forme de rose. L’homme lui laisse une si forte impression que Utena, décide de devenir un « Prince » elle-même.
Arrivée dans son nouveau lycée, Utena se retrouve entraînée malgré elle dans une mystérieuse compétition, liée au Sceau de la Rose, dont elle est également détentrice. Les membres du conseil des élèves se livrent à des duels à l’épée dans le but d’obtenir la « Fiancée de la Rose » et de profiter de la puissance de l’épée de Dios, qui aurait le pouvoir de révolutionner le monde.

Utena, la fillette révolutionnaire fait figure d’avant-garde dans le paysage de la pop culture japonaise. En refusant le modèle féminin qui lui est imposé, Utena construit son indépendance en appliquant ses propres principes. L’histoire joue ainsi sur la confusion des genres de manière plus ou moins ambiguë, allant jusqu’à accentuer son surréalisme de saynètes empruntant au théâtre des ombres et qui ne sont pas sans rappeler le chœur des tragédies grecques, commentant mais n’intervenant jamais dans le récit.

Malgré des thématiques fortes, le manga de Chiho Saito, dont est issue la comédie musicale, n’est plus commercialisé chez Pika, tout comme sa version animée, sortie chez Kazé, et c’est bien dommage.


Point de ventes :

Amazon Japan
Animate International
☆ CD Japan


Shoujo Kakumei Utena ~ Shiroki Bara no Tsubomi
Tokyo –  CBGK Shibugeki : 3-18 mars 2018
http://musical-utena.com/

¤

Oeuvre originale : Utena, la fillette révolutionnaire – Chiho Saito (Pika édition/ Kazé, arrêt de commercialisation)
Mise en scène & dramaturgie :  Kotaro Yoshitani
Supervision : Kunihiko Ikuhara

Utena Tenjo : Ami Nojo
Anthy Himemiya : Yuka Yamauchi
Toga Kiryu : Kimito Totani
Kyoichi Saionji : Shojiro Yokoi
Juri Arisugawa : Riona Tatemichi
Miki Kaoru : Natsuki Osaki
Nanami Kiryu : Arisa Suzuki
Wakaba Shinohara : Yume Takeuchi
Shadow Girl A : Airi Kumata
Shadow Girl B : NENE
Toga Kiryu (enfant) : Kenshin Ikeda
Kyoichi Saionji (enfant) : Ryohei Yamauchi


© ビーパパス・さいとうちほ/小学館・少革委員会・テレビ東京
© ミュージカル「少女革命ウテナ」製作委員会

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *