[Théâtre] Mob Psycho 100 – Ura Tai Ura

mainvisual_mobpsycho100sequel

Shigeo Kageyama, dit Mob, pourrait être un collégien tout à fait ordinaire si il ne possédait pas de puissants pouvoirs psychiques. Il s’en sert principalement pour exorciser les esprits malins sous la tutelle de son « maître » Reigen, un prétendu médium. En dehors de son « travail », Mob tend à agir le plus ordinairement possible, quitte à refréner ses sentiments, car lorsque sa charge émotionnelle augmente jusqu’à atteindre les 100%, son pouvoir prend le dessus sur lui.

Mob Psycho 100 – Ura Tai Ura fait suite à la pièce Mob Psycho 100, joué en janvier de cette année au Galaxy Theatre de Tokyo. Cette nouvelle production, toujours écrite et mise en scène par Keita Kawajiri (Nanbaka), se jouera également au Galaxy Theatre du 13 au 17 septembre puis à Kobe au Shin-Kobe Oriental Theater, du 20 au 23 septembre.

Dans le rôle de Mob, nous retrouvons le seiyuu Setsuo Ito qui lui prêtait déjà sa voix dans la version animée ainsi que Takeshi Nadagi, dans le rôle de Smile, gourou de la secte du quasi-même nom, devenu un esprit errant.

mob_smile
Setsuo Ito (Shigeo Kageyama/Mob) & Takeshi Nadagi (Smile)

Gaku Matsumoto (Joker Game) reprend également le rôle Ritsu Kageyama, petit frère modèle de Mob et membre du conseil des élèves, aux côtés de Yuta Hoshino (Fushigi Yugi) qui interprétera une nouvelle fois Hikaru Tokugawa, son vice-président intransigeant. Yuichiro Hirata (musical Prince of Tennis), quant à lui, assurera le rôle du président du conseil des élèves, Shinji Kamuro .

ritsu_tokugawa_kamuro
Gaku Matsumoto (Ritsu Kageyama), Yuta Hoshino (Hikaru Tokugawa) & Yuichiro Hirata (Shinji Kamuro)

Ichi Mezato, camarade de classe de Shigeo, faisant partie du club de journalisme et s’intéressant fortement au pouvoir de ce dernier, sera de nouveau jouée par Miyu Suenaga. Elle sera accompagnée de Kentaro Kanesaki (musical Hakuoki ; Yowamushi Pedal) et Shoichiro Oomi  (Joker Game) remplaçant respectivement Naoya Gotomo et Yuya Kido, dans les rôles de Musashi Goda, président du club de culturisme dont fait partie Mob et Tenga Onigawara, chef du gang de leur collège.

mezato_goda_onigawara
Miyu Suenaga (Ichi Mezato), Kentaro Kanesaki (Musashi Goda) & Shoichiro Oomi (Tenga Onigawara)

Une fois de plus, Takuya Kawaharada (Yowamushi Pedal ; musical Black Butler) enfilera l’uniforme de Teruki Hanazawa, un élève du collège voisin ayant lui aussi des pouvoirs psychiques. Ryoma Baba (Rock Musical Bleach ; Yowamushi Pedal), lui, revêtira encore celui de Arataka Reigen, « maître » de Shigeo.

teru_reigen
Takuya Kawaharada (Teruki Hanazawa) & Ryoma Baba (Arataka Reigen)

Enfin Seiichiro Nagata (musical Prince of Tennis) incarnera Shou, un mystérieux personnage aux pouvoirs insoupçonnés.

shou_seiichironagata
Seiichiro Nagata – Shou

Seront aussi sur scène Yuki Kamisato (musical Prince of Tennis) dans le rôle de Sakurai, Kazunari (Kuroko’s Basket) dans celui de Koyama et Kenzo Hirao dans celui de Kenji Mitsuura. Sans oublier Marina Tanoue (Persona 3 ; musical Hakuoki) qui reprendra  son rôle de Tome Kurata et dont la présence sera uniquement virtuelle, via une projection vidéo.

La pièce de théâtre Mob Psycho 100 – Ura Tai Ura, est l’adaptation du manga Mob Pyscho 100 de One, ayant remporté le prix Shogakukan en 2016. La série est actuellement publiée chez Kurokawa et disponible gratuitement sur Chrunchyroll.


Mob Psycho 100 – Ura Tai Ura
Tokyo – The Galaxy Theatre : 13-17 septembre 2018
Kobe – Shin Kobe Oriental Theater : 20-23 septembre 2018
https://www.marv.jp/special/mob_stage/

Billetterie internationale : https://l-tike.com/st1/marvelous


© ONE, Shogakukan / Stage Mob Psycho 100 Project 2018

Laisser un commentaire