[Musical] Le casting de la comédie musicale Cesare se dévoile peu à peu

Annoncée au mois de juin dernier, la comédie musicale adaptée du manga Cesare – Il creatore che ha distrutto a dévoilé, ce mois-ci, une partie de son cast.

Aux côtés de Akinori Nakagawa dans le rôle de Cesare, les chanteurs Masaaki Fujioka et Daisuke Yokoyama prêteront leurs traits à Dante, le célèbre poète italien, et Henri VII, empereur des Romains et ami de l’écrivain.
Habitués des musicals, Takuya Kon et Kojiro Oka joueront Lorenzo de Médicis, maître de Florence et allié de la famille de Cesare, et Giuliano della Rovere, un cardinal ennemi des Borgia.
Enfin, le père de Cesare, Rodrigo Borgia, et Raffaele Riario, le cardinal de Pise, seront interprétés par Tetsuya Bessho (Death Note The Musical ; Samurai 7) et Haruki Kiyama (Fate/Grand Order ; Musical Touken Ranbu).

Produite par le théâtre Meijiza avec le soutien de l’ambassade italienne à Tokyo, la pièce aura sa première représentation le 13 avril au Meijiza de Tokyo et se poursuivra jusqu’au 11 mai 2020.

Superviseur du manga et spécialiste de la Renaissance italienne, Motoaki Hara continuera son rôle sur la production. La mise en scène sera l’œuvre de Yuna Koyama, tandis que Koichi Ogita (ancien metteur en scène de Takarazuka, qui a également travaillé sur les comédies musicales de Code Geass) sera à la dramaturgie. Les musiques, quant à elles, seront composées par Ken Shima.

En France, le manga Cesare de Fuyumi Soryo est publié aux éditions Ki-oon, avec 11 tomes déjà parus. 

1491. En pleine Renaissance italienne, le jeune et naïf Angelo intègre l’université de Pise, où se regroupent des étudiants de différents pays européens. Il y rencontre Cesare Borgia, un garçon de son âge charismatique et énigmatique, fils d’un cardinal voulant devenir pape. Angelo arrivera-t-il à survivre aux intrigues qui se nouent dans l’ombre ? Et qu’attend Cesare de lui ?


Musical Cesare – Hakai no Souzousha
Tokyo – Meijiza : 13 avril – 11 mai 2020
https://www.cesare-stage.com/

twitter : @cesare_stage

¤

Œuvre originale : Cesare, il creatore che ha distrutto – Fuyumi Soryo/Motoaki Hara (Ki-oon)
Mise en scène : Yuna Koyama
Dramaturgie : Koichi Ogita 
Musique:Ken Shima

Cesare Borgia : Akinori Nakagawa
Dante : Masaaki Fujioka
Lorenzo de Médicis : Takuya Kon 
Raffaele Riario : Haruki Kiyama
Henri VII : Daisuke Yokayama
Giuliano della Rovere : Kojiro Oka
Rodrigo Borgia : Tetsuya Bessho


© 惣領冬実/講談社
© Copyright Meijiza Co.,Ltd. All Rights Reserved

Laisser un commentaire