Innocent_comédie_musicale01

[Musical] Innocent, le cast de la comédie musicale qui se jouera à Paris dévoilé

Innocent_comédie_musicale01

La comédie musicale, adaptée du manga de Shin’ichi Sakamoto, Innocent musicale et prévue à Paris pour le mois de février 2020, vient de dévoiler son cast.

La nouvelle vient compléter celle du casting des représentations tokyoites, révélé deux semaines auparavant, et comprend quelques changements par rapport au cast d’origine.

Annoncé en double cast avec Kouhei Takeda dans le rôle d’Alain Bernard, Yuki Kaji, voix de Eren Jäger dans l’Attaque des Titans ou encore Shoto Todoroki dans My Hero Academia, fera le déplacement jusqu’à Paris pour endosser seul le costume. Kouhei Takeda sera lui également présent, mais remplacera Takahisa Maeyama dans le rôle d’André Legris, serviteur de Marie-Josèphe et de Charles-Henri Sanson.

Hormis ces modifications, la distribution reste identique. Ainsi, nous retrouverons Mika Nakashima, chanteuse et actrice notoire, connue notamment pour avoir interprété Nana dans le film éponyme, adapté du manga de Ai Yazawa, ainsi que le chanteur du groupe de musique Lead, Keita Furuya, dans les rôles principaux de Marie-Josèphe Sanson et de son frère Charles-Henri Sanson.

L’actrice qui jouait Cosette dans la version japonaise de la comédie musicale Les MisérablesMayuko Kominami, incarnera cette fois-ci Marie-Antoinette aux côtés de Motohiro Ota (Musical Touken Ranbu ; Kuroko’s Basket) en Louis Auguste (Louis XVI). Akira Kagimoto, autre vocaliste de Lead, quant à lui, jouera leur favori Hans Axel Von Fersen tandis que Yoshihiko Aramaki (Stage Touken Ranbu ; K The Stage) interprétera Jacques, fils de (Robert) François Damiens.

Hideya Tawada (Bungo Stray Dogs ; Psycho-Pass), Takashi Sasaki (Sengoku Basara) et Akihiro Hayashi (Kuroko’s Basket) joueront les criminels Olivier (Jean) Louschart, Thomas Arthur Griffin (Comte de Lally) et le Comte de Luxe, exécutés par le bourreau de Paris.

Enfin l’ancienne Takarazuka, Kei Takashiro incarnera Madame Du Barry ((Marie) Jeanne Bécu) et l’actrice et chanteuse Yuko Asano, la matriarche de la famille Sanson, Anne-Marthe.

Mise en scène par Amon Miyamoto et écrite par Kensuke Yokouchi, la comédie musicale se jouera à Tokyo, du 29 novembre au 10 décembre 2019 au Hulic Hall Tokyo, avant d’arriver à Paris en février 2020.

En France, les mangas Innocent et Innocent Rouge de Shin’ichi Sakamoto, dont s’inspire la comédie musicale, sont publiés aux éditions Delcourt.

Charles-Henri Sanson est fils et petit-fils de bourreau et n’a d’autre choix que de prendre la succession de son père en devenant le nouveau « Monsieur de Paris ». En apprenant à dompter son aversion pour le métier, Charles-Henri ne rêve que d’une chose : la fin de la peine de mort.


Innocent Musicale
Tokyo –  Hulic Hall Tokyo : 29 novembre – 10 décembre 2019
Paris – Palais des Congrès : 9 février 2020
https://jnapi.jp/stage/innocent/

twitter : @innocent_mscale


©Jnapi
©坂本眞一/集英社

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *