[Théâtre] Les acteurs de la pièce de théâtre Touken Ranbu se dévoilent dans une série de visuels

ToukenRanbuNewProject_teaser

Après avoir teasé un nouveau projet de pièce de théâtre de la franchise Touken Ranbu, le mois dernier, Marvelous dévoile ce mois-ci les premiers visuels de ses acteurs.

Pour cette 6e histoire, les épées qui affronteront l’Armée de Rétrogradation du temps aux côtés de la copie de Yamanbagiri Chogi, mais néanmoins chef d’oeuvre de son forgeron Kunihiro Horikawa, Yamanbagiri Kunihiro (Yoshihiko Aramaki), et de Heshikiri Hasebe (Masanari Wada), ayant autrefois appartenu à Oda Nobunaga avant d’être offert à Kuroda Nagasama, sont :

Tsurumaru Kuninaga, une épée forgée durant l’ère Heian. Elle aurait appartenu à Oda Nobunaga avant d’arriver entre les mains du clan Date, dont Masamune fut un des leaders. Tsurumaru pense que le cœur se meurt plus rapidement sans surprise, aussi prend-il un malin plaisir à surprendre ses camarades.

Kento_TsurumaruKuninaga
Kento – Tsurumaru Kuninaga

Uguisumaru, une épée d’exposition, forgée par Ko-Bizen Tomonari, à l’origine d’une des cinq traditions de forges japonaises, le style Bizen.  Elle a longtemps appartenu à la longue lignée de shoguns Ashikaga, à l’époque Muromachi. D’une nature calme et souriante, Uguisumaru se considère comme le grand frère de Ookanehira dont il tempère les ardeurs.

TakahisaMaeyama_Uguisumaru
Takahisa Maeyama – Uguisumaru

Ookanehira, une épée également du style bizen, forgée dans la même ère que Uguisumaru.  Avec Doujigiri Yasutsuna, elles seraient connues pour être toutes deux « les meilleures épées japonaises de l’Est et de l’Ouest.  » Doujigiri est considéré comme une des cinq meilleures épées japonaises, c’est pourquoi Ookanehira le tient pour l’un de ses plus grands rivaux.

ShoKato_Ookanehira
Sho Kato – Ookanehira

Daihannya Nagamitsu, une épée considérée comme le chef d’oeuvre du forgeron Osafune Nagamistu (école Bizen). Elle a appartenu à de nombreuses figures historiques telles que Ashikaga Yoshiteru, Oda Nobunaga ou encore Tokugawa Ieyasu. Ne vous fiez pas à son apparence tranquille, Daihannya est en réalité plein de malice.

ShotaKawakami_DaihannyaNagamitsu
Shota Kawakami – Daihannya Nagamitsu

Sohayanotsurugi, une copie de la précieuse épée du shogun Sakanoue No Tamuramaro (époque Heian) qui a également appartenu à Tokugawa Ieyasu.  Contrairement à Yamanbagiri Kunihiro, Sohayanotsurugi ne vit pas mal le fait de n’être qu’une copie. D’une nature joyeuse, il est l’exact opposé de son frère Ootenda Mitsuyo, tous deux ayant été forgés par Miiketenta Mitsuyo.

YutaIiyama_Sohayanotsurugi
Yuta Iiyama – Sohayanotsurugi

Hakata Toushirou, un tantou forgé par Awataguchi Yoshimitsu. L’épée a d’abord appartenu au clan Kuroda qui servit le clan Oda (Nobunaga) puis Toyotomi (Hideyoshi) à l’époque Sengoku. Il renfermerait l’esprit d’un riche marchand de Hakata, c’est pourquoi sa personnalité est celle d’un vrai business man.

TsubasaKizu_HakataToushirou
Tsubasa Kizu – Hakata Toushirou

Yamabushi Kunihiro, une épée forgée par Horikawa Kunihiro alors qu’il vagabondait dans les montagnes de la province de Hyuga en tant que moine bouddhique. De cette origine, Yamabushi Kunihiro garde une force phénoménale et des philosophies zen à toute épreuve.

MasafumiYokoyama_YamabushiKunihiro
Masafumi Yokoyama – Yamabushi Kunihiro

Doudanuki Masakuni, un type d’épées forgé par les forgerons de la province de Higo (actuelle Kumamoto) durant la tumultueuse époque Sengoku. Dans ce contexte de guerre, les épées étaient fabriquées en masse et les Masakuni sont les plus réputées. De là vient le franc-parler de Doudanuki, qui a bien conscience d’être plus un « objet utilitaire » qu’une oeuvre d’art.

NaokiTakeshi_DoudanukiMasakuni
Naoki Takeshi – Doudanuki Masakuni

Écrite et mise en scène par Kenichi Suemitsu, avec les musiques de manzo et Teruji Yoshizawa, la pièce de théâtre se jouera d’abord à Tokyo du 14 au 23 juin 2019, puis à Osaka, du 28 juin au 7 juillet et se conclura dans la préfecture de Hyogo, du 11 au 15 juillet. Le spectacle reviendra ensuite à Tokyo, dès le 19 juillet, pour jouer les prolongations jusqu’au 4 août 2019.

En l’an 2205, l’Armée de Rétrogradation du Temps tente de changer l’Histoire du Japon en modifiant le cours des événements. Pour les contrer, il existe ceux qu’on appelle Saniwa, qui ont le pouvoir d’insuffler la vie à des objets, dont des sabres ayant appartenu à de célèbres figures historiques japonaises. Ces personnifications sont appelées Touken Danshi. Ensemble, ils œuvrent pour préserver l’Histoire.


Touken Ranbu – New Project
Tokyo – 14-23 juin 2019
Osaka – 28 juin-7 juillet 2019
Hyogo – 11-15 juillet 2019
Tokyo – 19 juillet – 4 août 2019 (prolongation)
https://www.marv.jp/special/toukenranbu/

twitter : @stage_touken

¤

Oeuvre originale : Touken Ranbu – Nitroplus / DMM (disponible sur Wakanim/Crunchyroll)
Mise en scène & dramaturgie : Kenichi Suemitsu
Musique : manzo & Teruji Yoshizawa

Yamanbagiri Kunihiro : Yoshihiko Aramaki
Heshikiri Hasebe : Masanari Wada
Uguisumaru : Takahisa Maeyama
Ookanehira : Sho Kato
Daihannya Nagamitsu : Shota Kawakami
Sohayanotsurugi : Yuta Iiyama
Hakata Toushirou : Tsubasa Kizu
Yamabushi Kunihiro : Masafumi Yokoyama
Doudanuki Masakuni : Naoki Takeshi


©︎舞台『刀剣乱舞』製作委員会

Laisser un commentaire