[Théâtre] La septième pièce de théâtre Touken Ranbu se dévoile dans une série de visuels

Attendue pour cette hiver, la septième pièce de théâtre de Touken RanbuIden Odoro no Shishitachi vient de dévoiler une partie de son cast en costume. 

Incarné par Jin Aoki, Mutsunokami Yoshiyuki est le katana du célèbre samourai Ryoma Sakamoto. D’un naturel enjoué, Mutsunokami est passionné par la marine et les « nouvelles technologies » en général, à l’image de son ancien propriétaire. Tout comme lui, il se sert également d’un revolver lorsqu’il combat l’Armée de Rétrogradation du Temps.

Jin Aoki - Mutsunokami Yoshiyuki
Jin Aoki – Mutsunokami Yoshiyuki

Hizen Tadahiro est le katana ayant appartenu à Izo Okada, l’un des assassins les plus réputés de la fin de l’ère Edo et opposé au Shogunat Tokugawa.  La réputation de son ancien maître hante Hizen qui n’aimerait pas être considéré comme un assassin lui aussi. 

Keito Sakurai - Hizen Tadahiro
Keito Sakurai – Hizen Tadahiro

Nankaitarou Chouson est un uchigatana ayant la particularité d’aimer étudier ses comparses, les autres katanas.  Cette passion lui viendrait du forgeron qui l’aurait créé.

Daiki Miyoshi - Nankaitarou Chouson
Daiki Miyoshi – Nankaitarou Chouson

Katana de Toshizo Hijikata, Izuminokami Kanesada a hérité de son maître aussi bien son apparence que ses aptitudes aux combats. Facilement irritable, Izuminokami est en réalité un personnage sensible, passionné d’haiku comme son ancien propriétaire.

Rui Tabuchi - Izuminokami Kanesada
Rui Tabuchi – Izuminokami Kanesada

Horikawa Kunihiro est le second sabre de Toshizo Hijikata. Contrairement à Izuminokami, Kunihiro est plus calme et composé, toujours prêt à aider les autres, mais derrière sa personnalité joviale se cache en réalité un impitoyable assassin. 

Eito Konishi - Horikawa Kunihiro
Eito Konishi – Horikawa Kunihiro

Forgé au VIIIe siècle, il est dit que Kogarasumaru aurait inspiré la forme actuelle des sabres japonais. De ce fait, il se considère comme le père de ses derniers et considèrent tous les Touken Danshi comme ses enfants.

Yuki Tamaki - Kogarasumaru
Yuki Tamaki – Kogarasumaru

Tsurumaru Kuninaga, une épée forgée durant l’ère Heian. Elle aurait appartenu à Oda Nobunaga avant d’arriver entre les mains du clan Date, dont Masamune fut un des leaders. Tsurumaru pense que le cœur se meurt plus rapidement sans surprise, aussi prend-il un malin plaisir à surprendre ses camarades.

Toshiyuki Someya  - Tsurumaru Kuninaga
Toshiyuki Someya  – Tsurumaru Kuninaga

Le leader du parti loyaliste de Tosa, Hanpeita (Zuizan) Takechi incarné par Naotaka Kamino et l’assassin Izo Okada joué par Yohei Isshiki rejoignent le casting aux côté de Ryoma Sakamoto (Tatsuya Okada) et Toyo Yoshida (Mitsuru Karahashi).

Toujours écrite et mise en scène par Kenichi Suemitsu (K The Stage), la nouvelle pièce de théâtre débutera au Tokyo Dome City Hall, le 22 novembre et se poursuivra jusqu’au 1er décembre. Les représentations auront également lieu à Kobe au AiiA 2.5 Theater du 6 au 15 décembre avant de revenir jouer les prolongations à Tokyo au TBS Akasaka ACT Theater du 20 décembre au 1er janvier 2020. Elles se concluront à Fukuoka, du 17 au 18 janvier 2020 au Fukuoka Sun Palace Hotel & Hall.

En France, la licence Touken Ranbu est disponible sur Wakanim avec Touken Ranbu – Katsugeki.

En l’an 2205, l’Armée de Rétrogradation du Temps tente de changer l’Histoire du Japon en modifiant le cours des événements. Pour les contrer, ils existent ceux qu’on appelle Saniwa, qui ont le pouvoir d’insuffler la vie à des objets, dont des sabres ayant appartenu à de célèbres figures historiques japonaises. Ces personnifications sont appelées Touken Danshi. Ensemble, ils œuvrent pour préserver l’Histoire.


Stage Touken Ranbu – Iden Oboro no Shishitachi
Tokyo –  Tokyo Dome City Hall : 22 novembre – 1er décembre 2019
Hyogo –  AiiA 2.5 Theater Kobe : 6 – 15 décembre 2019
Tokyo – TBS Akasaka ACT Theater : 20 décembre – 1er janvier 2020 (prolongation)
Fukuoka  – Fukuoka Sun Palace Hotel & Hall : 17-18 janvier 2020
https://stage-toukenranbu.jp/

twitter : @stage_touken

¤

Oeuvre originale : Touken Ranbu – Nitroplus / DMM (disponible sur Wakanim)
Mise en scène & dramaturgie : Kenichi Suemitsu

Mutsunokami Yoshiyuki :  Jin Aoki
Hizen Tadahiro : Keito Sakurai
Nankaitarou Chouson : Daiki Miyoshi
Izuminokami Kanesada : Rui Tabuchi
Horikawa Kunihiro : Eito Konishi 
Kogarasumaru : Yuki Tamaki
Tsurumaru Kuninaga : Toshiyuki Someya 
Ryoma Sakamoto : Tatsuya Okada
Hanpeita (Zuizan) Takechi : Naotaka Kamino
Izo Okada : Yohei Isshiki
Toyo Yoshida : Mitsuru Karahashi


© 舞台『刀剣乱舞』製作委員会
© 2015-2019 DMM GAMES/Nitroplus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *