[Théâtre] De nouveaux acteurs annoncés pour la pièce de théâtre Touken Ranbu

Une semaine après avoir révélé les acteurs de la pièce de théâtre Touken Ranbu dans leurs costumes, Marvelous crée la surprise en dévoilant un cast additionnel dans leur costumes.

Parmi les nouvelles épées ayant appartenu à de célèbres figures historiques japonaises, nous retrouverons Oodenta Mitsuyo, joué par Dai Isono (One Piece Live Attraction). Oodenta est une épée faisant partie les cinq meilleurs épées japonaises, les Tenka Goken.  De ce fait, elle a souvent été jalousement cachée par ses propriétaires, faisant de Oodenta un personnage un peu lugubre, contrairement à son frère Sohayanotsurugi.

DaiIsono_OodentaMitsuyo
Dai Isono – Oodenta Mitsuyo

Maeda Toushirou sera incarné par Natsuki Osaki (Ensemble Stars, Utena). Ayant été forgé par Awataguchi Yoshimitsu, il est par conséquent le frère de Hakata Toushirou.  Son nom lui vient de son ancien propriétaire, Maeda Toshimasa, vassal d’Oda Nobuhide, père de Nobunaga.

NatsukiOsaki_MaedaToushirou
Natsuki Osaki – Maeda Toushirou

Awataguchi Yoshimitsu ayant forgé de nombreux tantou, nous retrouverons également Ginga Shitara (Musical Black Butler) dans le rôle de Gokotai. L’histoire raconte qu’au début de l’époque Muromachi, un émissaire du shogun Ashikaga, envoyé en Chine, fut attaqué par cinq tigres. Ce dernier le repoussa à l’aide de ce tantou, qui porte depuis le nom de Gokotai. Contrairement à son histoire, Gokotai est d’une nature timide et craintive, qui a tendance à se reposer sur les cinq tigreaux qui l’accompagnent.

GingaShitara_Gokotai
Ginga Shitara – Gokotai

Ryo Kobayashi (Prince of Stride, Brothers Conflict) interprétera Taroutachi, une épée du type Ootachi. À cause de taille, il est dit qu’un humain ne saurait l’utiliser. Elle servit pourtant durant l’époque Sengoku, où elle permit au clan Asakura de battre en retraite face aux force armées d’Oda Nobunaga et Tokugawa Ieyasu, lors de la bataille d’Anegawa. De son histoire, Taroutachi garde essentiellement sa grande stature, qui lui pose parfois problème.

RyoKobayashi_Taroutachi
Ryo Kobayashi – Taroutachi
Frère de Taroutachi, Jiroutachi sera incarné par Ryotaro Kosaka (Haikyu!!). Ootachi, Jiroutachi fut également utilisé durant la bataille d’Anegawa, en combattant aux côtés de Taroutachi. Sa stature, plus petite que celle de son frère, le rend aussi plus maniable. Jiroutachi est une épée un peu espiègle, avec une forte addiction pour le saké.
RyotaroKosaka_Jiroutachi
Ryotaro Kosaka – Jiroutachi

Tanimizu Riki (Ensemble Stars, Yowamushi Pedal) jouera Nansen Ichimoji, une épée de type uchigatana, dont on raconte qu’elle aurait coupé net un chat en deux alors que ce dernier venait de se cogner contre le plan de travail où elle était posée. Dès lors, Nansen qui était supposé être terrifiant, se dit maudit par le chat, en agissant comme tel.

Tanimizu Riki_NansenIchimoji
Tanimizu Riki – Nansen Ichimoji

Enfin, Mutsunokami Yoshiyuki sera représenté par Aoki Jin (Prince of Stride, Yowamushi Pedal). Connu pour avoir été l’épée de Sakamoto Ryoma, Mutsunokami a gardé de son ancien propriétaire le goût des voyage et le maniement des armes à feu.

AokiJin_MutsunokamiYoshiyuki
Aoki Jin – Mutsunokami Yoshiyuki

Écrite et mise en scène par Kenichi Suemitsu, avec les musiques de manzo et Teruji Yoshizawa, la pièce de théâtre se jouera d’abord à Tokyo du 14 au 23 juin 2019, puis à Osaka, du 28 juin au 7 juillet et se conclura dans la préfecture de Hyogo, du 11 au 15 juillet. Le spectacle reviendra ensuite à Tokyo, dès le 19 juillet, pour jouer les prolongations jusqu’au 4 août 2019.

En l’an 2205, l’Armée de Rétrogradation du Temps tente de changer l’Histoire du Japon en modifiant le cours des événements. Pour les contrer, il existe ceux qu’on appelle Saniwa, qui ont le pouvoir d’insuffler la vie à des objets, dont des sabres ayant appartenu à de célèbres figures historiques japonaises. Ces personnifications sont appelées Touken Danshi. Ensemble, ils œuvrent pour préserver l’Histoire.


Touken Ranbu – New Project
Tokyo – 14-23 juin 2019
Osaka – 28 juin-7 juillet 2019
Hyogo – 11-15 juillet 2019
Tokyo – 19 juillet – 4 août 2019 (prolongation)
https://www.marv.jp/special/toukenranbu/

twitter : @stage_touken

¤

Oeuvre originale : Touken Ranbu – Nitroplus / DMM (disponible sur Wakanim)
Mise en scène & dramaturgie : Kenichi Suemitsu
Musique : manzo & Teruji Yoshizawa

Yamanbagiri Kunihiro : Yoshihiko Aramaki
Heshikiri Hasebe : Masanari Wada
Uguisumaru : Takahisa Maeyama
Ookanehira : Sho Kato
Daihannya Nagamitsu : Shota Kawakami
Oodenta Mitsuyo : Dai Isono
Sohayanotsurugi : Yuta Iiyama
Hakata Toushirou : Tsubasa Kizu
Maeda Toushirou : Natsuki Osaki
Gokotai : Ginga Shitara
Yamabushi Kunihiro : Masafumi Yokoyama
Doudanuki Masakuni : Naoki Takeshi
Taroutachi : Ryo Kobayashi
Jiroutachi : Ryotaro Kosaka
Nansen Ichimoji : Tanimizu Riki
Mutsunokami Yoshiyuki : Aoki Jin


©︎舞台『刀剣乱舞』製作委員会

Laisser un commentaire