affiche_kodo_2022

[Musique] Découvrez Kodō et leur nouveau spectacle de taiko à Paris

 

Les 4 & 5 mars 2022, les spectaculaires tambours japonais de Koretentiront dans la Salle Pleyel de Paris.

Art du tambour, le taiko est une pratique collective, spirituelle, artistique et ritualisée, permettant d’entrée en relation avec la nature et d’apprendre à se connaître soi-même.

Kodō vous propose de remonter aux aux racines de ces tambours japonais avec leur nouveau spectacle Tsuzumi, où chaque taiko établit un lien entre la nature et l’homme.

Le mot kodō signifie aussi bien « battement de cœur » qu’« enfants du tambours ». C’est un art né des traditions du Japon.
La compagnie a donné son premier spectacle en 1981 au Festival de Berlin. Par la suite, elle a fait évoluer ses instruments et sa musique mais ses compositions sont toujours restées les mêmes : à l’écoute de la nature, dans la contemplation de l’île de Sado dont elle est originaire, mais aussi de celles des mélodies glanées en tournée, dans la musique d’autres pays.

Depuis des années, Kodō voyage dans le monde entier et a donné plus de 6500 représentations à travers plus de 50 pays.

Ils seront présents à Paris, les 4 & 5 mars pour une performance exceptionnelle à la Salle Pleyel. Le spectacle se jouera également à Lille, Tours et Lyon, toujours en mars 2022.


Kodō One Earth Tour 2022: Tsuzumi
Paris – Salle Pleyel : 4 & 5 mars 2022 à 20h00
Tarifs : de 63€ à 96€
Plus d’informations sur Kodō et leur tournée ici.