[Musical] Moriarty adapté en comédie musicale

musicalmoriarty_mainvisual

Antagoniste mythique de Sherlock Holmes, Moriarty voit ses aventures inspirer une comédie musicale.  Adaptée du manga à succès de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, Moriarty The Patriot, sorti cette année aux éditions Kana, la comédie musicale se jouera à Tokyo du 10 au 19 mai 2019 au Galaxy Theatre et à Osaka, le 25 et 26 mai au Kashiwara City Cultural – Riviere Hall.

Hideyuki Nishimori (Danganronpa 3) écrit et met en scène le spectacle dont les musiques seront composées par Tadasuke.

Dans le rôle de William James Moriarty, nous retrouverons Shogo Suzuki (Joker Game ; Tokyo Ghoul ; Musical Hakuoki ) qui opposera Ryo Hirano (Persona 4Musical Prince of Tennis), dans le rôle de Sherlock Holmes.

Albert et Louis James Moriarty seront joués par Hidetoshi Kubota (Musical Prince of Tennis ; Psychic Detective Yakumo) et Ikkei Yamamoto (Ensemble StarsBlue Exorcist).  Yuki Izawa (Osomatsu-san ; Musical Hakuoki) et Ryotaro Akazawa (Ensemble Stars ; Osomatsu-san) interpréterons Sebastian Moran et Fred Pollock, tandis que Kenta Kamakari (Musical Prince of Tennis) incarnera John H Watson. Enfin les victimes de Moriarty que sont le Baron Dublin et le Comte Enders porteront les traits de Takuo Yamagishi et Koji Kominami (Ensemble Stars).

L’histoire de Moriarty s’inspire des Aventures de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle, mais revue et corrigée par son ennemi de toujours, James Moriarty. Du criminel des romans, il ne reste que l’essentiel : son incroyable intelligence, la complexité de ses crimes ainsi que son nom, faisant de Moriarty, un manga sombre et sanglant.

Au Japon, le manga est publié depuis août 2016 et s’est déjà vendu à plus d’un million de copies. Tout juste arrivé en France, aux éditions Kana, la série était l’une des plus attendue de l’année 2018.

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.

13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !

©Editions Kana


Musical Yukoku no Moriarty
Tokyo – The Galaxy Theatre : 10-19 mai 2019
Osaka – Kashiwara City Cultural – Riviere Hall : 25-26 mai 2019
https://www.marv.jp/special/moriarty/


©竹内良輔・三好 輝/集英社
©ミュージカル『憂国のモリアーティ』プロジェクト

Laisser un commentaire