Innocent_comédie_musicale01

[Musical]Le manga de Shin’Ichi Sakamoto, Innocent va être adapté en comédie musicale qui se produira à Paris

innocent_visual01b

Publié aux éditions Delcourt-Tonkam, le manga de Shin’Ichi Sakamoto, Innocent, va être adapté en comédie musicale. L’histoire est celle de Charles-Henri Sanson, bourreau français du XVIIIe siècle, connu pour avoir exécuté le roi Louis XVI ainsi que des figures notables de la révolution française comme Danton ou Robespierre et dont Shin’Ichi Sakamoto explore librement une facette de sa personnalité méconnue du grand public : celle de son aversion pour le métier.

La dramaturgie a été confiée à Kensuke Yokouchi, tandis que la mise en scène sera l’oeuvre de Amon Miyamoto.  Metteur en scène hétéroclite, Amon Miyamoto a aussi bien réalisé des productions de Broadway que du Kabuki. En France, il a notamment adapté le roman de Yukio Mishima, Le Pavillon d’Or à l’opéra, lors de la première édition du festival ARSMONDO de l’Opéra national du Rhin au printemps 2018. Il a également présenté à l’Opéra royal du Château de Versailles, une surprenante réalisation mêlant théâtre Noh et images 3D, dans le cadre de Japonismes 2018.

La comédie musicale Innocent Musicale se jouera à Tokyo, du 29 novembre au 10 décembre 2019 au Hulic Hall Tokyo, avant d’arriver à Paris en février 2020.


Innocent Musicale
Tokyo –  Hulic Hall Tokyo : 29 novembre – 10 décembre 2019
Paris – février 2020
https://jnapi.jp/stage/innocent/

twitter : @innocent_mscale


©Jnapi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *