Musical Cesare - Janvier 2022

[Musical] La comédie musicale Cesare se jouera en janvier 2023 à Tokyo

Musical Cesare - Janvier 2022

Les représentations de la comédie musicale Cesare, il creatore che ha distrutto, inspirée du manga de Fuyumi Soryo, auront lieu du 7 janvier au 2 février 2023 à Tokyo.

Le manga de Fuyumi Soryo, Cesare, il creatore che ha distrutto va être adapté en comédie musicale en janvier 2023. Initialement prévues en avril 2020, les représentations avaient dû être annulées en raison de l’épidémie de coronavirus. 

Cesare, il creatore che ha distrutto vous emmène en 1491, en pleine Renaissance italienne.
Angelo, issu d’une famille d’artisans, intègre la prestigieuse Université de Pise sous les recommandations du dirigeant de la République florentine, Lorenzo de Médicis. Rapidement, sa naïveté l’entraîne dans les conflits entre les différents cercles étudiants desquels il ne doit son salut qu’à Cesare Borgia, fils d’un cardinal aux mœurs légères et leader du cercle des Espagnols. Tiraillé entre ses obligations au sein du cercle des Florentins et son amitié naissante avec Cesare, Angelo survivra-t-il aux machinations politiques qui l’entourent ? 

Musical Cesare - Janvier 2022

L’adaptation est toujours mise en scène par Yuna Koyama (Galaxy Express 999 THE MUSICAL) sur un texte de Koichi Ogita, ancien metteur en scène de Takarazuka, ayant également travaillé sur les comédies musicales de Code Geass. Les musiques, quant à elles, sont composées par Ken Shima.

Akinori Nakagawa, connu pour ses rôles de Mozart et Salieri dans l’adaptation japonaise de Mozart, l’Opéra Rock ou encore de Tetsuro Hoshino dans les différentes adaptations de Galaxy Express 999 incarnera le rôle charismatique de Cesare Borgia. 
Fidèle compagnon et bras droit de Cesare, Michelotto (Miguel) da Corella sera interprété par Kenchi Tachibana du groupe EXILE. 

Le cercle des Florentins sera joué en double cast avec d’un côté la Squadra Rossa et de l’autre la Squadra Verde. Suite à cette reprise, c’est tout le casting de la Squadra Rossa, majoritairement composé des acteurs de la comédie musicale Moriarty The Patriot et dont les prochaines représentations auront lieu du 27 janvier au 12 février 2023, qui a été changé.

Ryotaro Akazawa (Bungo And Alchemist ; Musical Moriarty The Patriot) jouera donc Angelo da Canossa, nouvellement arrivé à l’Université de Pise. Il sera accompagné de Akira Kagimoto (Musical Innocent) dans le rôle de Giovanni de Médicis, fils de Lorenzo de Médicis, de Reo Honda (Stage Touken Ranbu ; Kimetsu no Yaiba) dans le rôle de Draghignazzo, bras droit de Giovanni et de Kent (Ikemen Sengoku ; Stage Touken Ranbu) dans le rôle de Roberto, un camarade de cours et ami d’Angelo.
Seiya Inagaki (Fire Force, Fruits Basket) interprètera le rôle d’Henri, l’arrogant chef de file du cercle des étudiants français. 

Pour cette reprise, la Squadra Verde reste inchangée, avec toujours Taiki Yamazaki (Ikebukuro West Gate Park ; Ensemble Stars) dans le rôle d’Angelo, Yujiro Kazama (Stage Touken Ranbu) dans celui de Giovanni, Shori Kondo (World Trigger ; Stage Touken Ranbu) en Draghignazzo et Yuya Kido (The Case Files of Lord El-Melloi II ; K The Stage) en Roberto. Yuki Yamaoki (Musical Hetalia), précédemment affilié à la squadra Rossa dans le rôle de Henri, rejoint les rangs de la Squadra verde. 

Les chanteurs Masaaki Fujioka (Galaxy Express 999 THE MUSICAL) et Daisuke Yokoyama reviendront sous leurs les traits de Dante, le célèbre poète italien, et de Henri VII, empereur des Romains et ami de l’écrivain.

Habitués des comédies musicales, Takuya Kon (Marie-Antoinette ; Les Misérables) et Kojiro Oka (Roméo & Juliette ; 1789 : Les Amants de la Bastille) joueront Lorenzo de Médicis, maître de Florence et allié de la famille de Cesare, et Giuliano della Rovere, un cardinal ennemi des Borgia.

Enfin, le père de Cesare, Rodrigo Borgia, et Raffaele Riario, le cardinal de Pise, seront interprétés par Tetsuya Bessho (My Fair Lady ; Death Note The Musical ; Samurai 7) et Haruki Kiyama (Les Mémoires de Vanitas ; Fate/Grand Order ; Musical Touken Ranbu) tandis que Junichi Takeoka endossera le rôle du professeur Landino.

Produite par le théâtre Meijiza avec le soutien de l’ambassade italienne de Tokyo, le spectacle aura lieu du 7 janvier au 2 février 2023, au Meijiza à Tokyo.

En France, le treizième et dernier tome du manga Cesare, il creatore che ha distrutto de Fuyumi Soryo est attendu en 2023 aux éditions Ki-oon.

 


ミュージカル『チェーザレ 破壊の創造者』| Musical Cesare – Il creatore che ha distrutto
Tokyo – Meijiza : 7 janvier – 2 février 2023
https://www.cesare-stage.com/
twitter : @cesare_stage

¤

Œuvre originale : Cesare, il creatore che ha distrutto – Fuyumi Soryo/Motoaki Hara (Ki-oon)
Mise en scène : Yuna Koyama
Dramaturgie : Koichi Ogita 
Musique:Ken Shima

Cesare Borgia : Akinori Nakagawa
Michelotto (Miguel) da Corella : Kenchi Tachibana (EXILE)
Angelo Da Canosa : Ryotaro Akazawa (Squadra Rossa) / Taiki Yamazaki (Squadra Verde)
Giovanni De Médicis : Akira Kagimoto (Squadra Rossa) / Yujiro Kazama (Squadra Verde)
Draghignazzo : Reo Honda (Squadra Rossa) / Shori Kondo (Squadra Verde)
Roberto : Kent (Squadra Rossa) / Yuya Kido (Squadra Verde)
Dante : Masaaki Fujioka
Lorenzo de Médicis : Takuya Kon 
Raffaele Riario : Haruki Kiyama
Henri VII : Daisuke Yokoyama
Giuliano della Rovere : Kojiro Oka
Rodrigo Borgia : Tetsuya Bessho
Henri : Seiya Inagaki (Squadra Rossa) / Yuki Yamaoki (Squadra Verde)
Professeur Landino : Junichi Takeoka

Ensemble : Masatou Ishii, Tatsuya Ueki, Noriomi Okubo, Yuki Obara, Mitsuki Goto, Yui Takayama, Daisuke Nakashima, Yudai Mizoguchi, Shun Yagi, Daichi Yamakawa, Tasuku Watabe, Yui Anri, Mako Onoda, Mirena Shinozaki, Haruka Hirakawa, Sakie Yokozeki.


©ミュージカル『チェーザレ 破壊の創造者』製作委員会
© 惣領冬実/講談社